Comment cacher des fils : comment camoufler les fils électriques ?

Les fils électriques qui traînent un peu partout dans la maison, sont souvent encombrants et surtout disgracieux car ces derniers gâchent carrément la décoration. Cela dit, vous pouvez les cacher en réalisant des Diy avec des outils pas chers et faciles à utiliser comme une corde, du masking tape ou même les cacher dans des boîtes décoratives. Comme vous pouvez avoir recours à la rénovation effectuée par un professionnel pour cacher les fils.

Camouflez les fils

Vous pouvez camoufler tous les fils qui traînent dans la maison, avec des petites astuces faciles à réaliser soi-même comme

Recouvrir les fils

Certains fils ne sont pas faciles à cacher comme les fils d’un lampadaire par exemple, vous pourrez alors vous servir d’une corde que vous enroulez tout autour, afin d’en faire un objet de décoration. Vous pouvez aussi vous servir de laine à tricoter, ou encore de scoubidou si les fils sont dans la chambre d’enfant par exemple, comme vous pourrez également utiliser du masking tape pour camoufler vos fils électriques. En les enveloppant avec le masking tape de votre choix.

Utilisez des perles

Les perles en bois sont également une bonne idée, pour dissimuler les fils en les enfilant dans les perles. Ainsi vous aurez un fil déco.

Utilisez des boîtes de rangement

Vous pouvez utiliser n’importe quelle boîte, vous aurez juste à y faire des trous pour faire passer les fils. Il existe même des boîtes organisatrices de fils en vente qui sont spécialement faites pour cacher les fils et les multiprises. Vous pouvez également mettre les fils et la multiprise dans un petit sac, que vous pouvez suspendre sur le meuble télé. Vous pouvez aussi opter pour des caches prises qui sont très design, en plus de cacher vos fils, ça vous fera aussi un objet de décoration.

Dans la même catégorie :   10 idées pour aménager un petit salon

Utilisez des clips décoratifs

Vous pouvez attacher vos fils derrière les meubles, avec des clips décoratifs, qui ont des bandes adhésifs transparentes, ce qui vous permet de les coller au mur.

Utilisez un cache-fils

Vous pouvez cacher vos fils avec des cache-fils, qui sont spécialement conçus pour cette tache, mais faites en sorte qu’il soit de la même couleur que la peinture du mur.

Comme vous pouvez aussi :

  • Vous trouverez dans tous les magasins de bricolage des plaintes spécialement conçues pour dissimuler les fils
  • Vous pourrez les agrafer tout au long des plaintes, si le fil est de la même couleur que le mur.
  • Vous pouvez également les accrocher avec des petits crochets le long des meubles.
  • Sous votre bureau vous pouvez éventuellement vous servir d’une gouttière placée sous le bureau.

Cacher les fils en rénovation

Pour cacher vos fils vous pouvez réaliser des rénovations telles que :

Les goulottes cachent fils

Vous pouvez faire câbler votre maison, sur les murs existants et cela en utilisant des goulottes, pour cacher les fils.

Faire des saignées

Vous pouvez faire réaliser des saignées pour faire passer les fils. La saignée sera recouverte d’enduit et peinte a la couleur du mur.

Faire un double mur

Un doublage de mur est une solution très efficace pour cacher les fils. Vous pouvez faire appel à un professionnel. Vous pouvez aussi utiliser des cloisons en placo plâtre.

Le coffrage et le faux plafond

Idéal pour cacher les fils des spots par exemple, un coffrage en placo plâtre sera idéal. Ou le faux plafond qui est également une solution pour cacher les fils.

Dans la même catégorie :   15 idées pour aménager un bureau professionnel élégant et fonctionnel

Vous pouvez cacher les fils dans votre maison, grâce aux solutions Diy qui sont peu onéreuses, ou faire appel à un professionnel pour effectuer des travaux de rénovation.