Projets d'intérieur

Comment établir un budget pour les projets de design d’intérieur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Définissez un budget pour votre projet de design afin d’éviter moins de surprises financières et de réduire le stress souvent associé aux projets. Un budget peut également imposer des solutions créatives qui seraient sinon négligées.

Étape n ° 1: Décidez ce que vous voulez dépenser

Avant de créer un budget, vous devez répondre à quelques questions.

  • Êtes-vous bon à s’en tenir à un budget? Sinon, comment financerez-vous les dépenses excessives?
  • Votre projet nécessite-t-il l’embauche d’un entrepreneur, d’un plombier, d’un électricien, etc.?
  • Êtes-vous bon pour travailler avec un budget?
  • Pouvez-vous accepter quelque chose de moins que le désir de votre cœur de respecter le budget?
  • Êtes-vous doué pour fixer les délais et respecter les délais?
  • Êtes-vous un bon chasseur de bonnes affaires?
  • Avez-vous des compétences de bricolage?

Définir le budget

Cette étape nécessite que vous soyez réaliste quant à ce que vous pouvez attendre de votre projet de conception.

  • De combien d’argent avez-vous besoin pour ce projet?
  • Utiliserez-vous un revenu disponible, un prêt bancaire ou des cartes de crédit?
  • Évitez de puiser dans un compte d’épargne sauf si vous avez enregistré spécifiquement pour ce projet.
  • Les dépassements se produisent sur n’importe quel projet. Vous devez compter entre 10% et 20% pour les brouilleurs de budget.
  • Comment allez-vous décider ce qui vaut la peine de dépenser trop?
  • Quel sera le montant de votre coussin et comment financerez-vous les dépenses excessives?
  • Quelle est la somme d’argent réaliste que vous pouvez dépenser pour votre projet?

Étape 2: Créez votre liste de souhaits

Cette étape implique la rédaction de tout ce que vous souhaitez inclure dans votre projet, quel que soit le prix. C’est la seule fois où vous devriez ignorer vos limites budgétaires.

Tableau de souhaits et cahier de projet

Il est maintenant temps de créer un tableau de souhaits et un cahier de projet. Si vous avez des échantillons, des photos et des notes sur les éléments que vous souhaitez inclure, créez un tableau de souhaits avec un cahier à anneaux pour pouvoir décomposer votre projet en étapes avec une liste de contrôle.

établir un budget pour les projets de design d'intérieur

Étape n ° 3: Recherchez votre projet

Cette étape est essentielle pour que vous puissiez trouver les articles que vous voulez et respecter votre budget.

  • Liste des éléments: Cette liste comprend tout ce que vous souhaitez inclure dans votre projet. Découpez-les en catégories, telles que l’éclairage, les accessoires, le mobilier, les tissus, etc.
  • Prix des articles: vous aurez besoin de faire des emplettes pour chaque article afin de trouver le meilleur prix.
  • Offres des entrepreneurs: contactez les entrepreneurs nécessaires à votre projet et rassemblez les offres à évaluer et à sélectionner.
  • Calculer les coûts: une fois que tous les articles ont été identifiés et calculés, il est temps d’additionner les coûts.
  • Autocollant choc: La réalité de ce que vous voulez et de ce que vous pouvez vous permettre est souvent en conflit avec vos besoins, tels que les exigences de construction.

Étape # 4: Travailler avec la réalité des coûts du projet

Une fois que vous avez une idée du coût global de votre projet, vous devez demander si vous avez les ressources financières pour le mener à bien.

  • Êtes-vous prêt à faire des compromis sur certaines choses pour compléter le projet?
  • Pouvez-vous substituer certains des éléments de votre liste et toujours avoir votre projet fini idéal?
  • Votre projet peut-il être réalisé par étapes? Cela peut souvent vous donner l’objectif initial du projet, tel qu’un sous-sol fini avec les meubles et les traitements cosmétiques à venir, dans la mesure où les finances le permettent.

Étape 5: Commencez la planification et la prise de décision

En plus de votre liste de souhaits, vous devez également prendre en compte d’autres éléments, tels que la taille de votre pièce ou de votre projet s’il comprend plus d’une pièce, l’esthétique et le style par rapport à la fonction.

Taille du projet

Si votre projet comprend plusieurs pièces, vous devez ventiler chaque pièce à des fins de planification. Faites une liste de chaque aspect nécessaire pour chaque pièce, tels que les besoins en construction, en électricité et en plomberie, puis travaillez avec l’esthétique, comme les traitements des murs, l’éclairage, les traitements des fenêtres et les meubles.

projets de design d'intérieur

Fonction contre style

Vous devrez prendre de nombreuses décisions pratiques couvrant tous les détails de votre projet, depuis les gros articles, tels que les matériaux de construction jusqu’aux accessoires. La fonction est généralement la priorité absolue, car elle détermine la capacité d’utilisation d’une pièce. Néanmoins, vous voulez vous assurer que votre pièce correspond à votre style personnel.

Suivre les achats

Vous aurez besoin de créer un calendrier et un onglet en cours sur les dépenses. Les délais changent en raison des conditions météorologiques, des horaires du travailleur et des livraisons de produits. Sans calendrier, il ne peut y avoir de planification et de mise en œuvre efficaces de votre projet et de votre budget. Toujours se renseigner sur les dates de livraison. Des articles tels que des meubles nécessitent souvent six mois ou plus pour répondre aux commandes.

Rester sur le budget

Respecter le budget n’est pas chose facile, car de nombreuses variables inconnues entrent en jeu lors de la planification et de l’exécution d’un projet de conception. Si vous êtes flexible et prêt à faire des compromis, le résultat final vaudra tous vos efforts.