Catégorie

Conception de la maison

Catégorie

Vous n’avez pas besoin d’un peintre professionnel pour transformer une pièce simple avec un look de designer. Certaines finitions décoratives complexes peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel, mais de nombreux outils vous permettent d’obtenir d’excellents résultats. La préparation assurera que le processus de peinture est facile. Comment peindre une pièce soi-même? Étape 1: Choisir les apprêts et les peintures La plupart des peintures disponibles sur le marché incluent un apprêt appelé peinture 2 en 1 (peinture…

Le papier peint est un moyen rapide d’ajouter de la couleur, un motif ou une texture à votre pièce. Contrairement aux finitions de peinture artificielle et de peinture décorative, aucune formation spécialisée n’est requise. Une conception détaillée et intéressante a déjà été incluse dans la conception du papier peint. Le papier peint est de retour en vogue et plus populaire que jamais, en particulier le tissu d’herbe tissée. Après avoir choisi des centaines de motifs,…

Presque toutes les pièces peuvent bénéficier de quelques astuces d’éclairage de design d’intérieur. En prévoyant un agencement d’éclairage adapté à votre espace, celui-ci sera plus fonctionnel tout en créant la bonne ambiance. Conseils d’éclairage de base pour votre maison Les deux principales catégories d’éclairage sont naturelles et artificielles. Presque tous les aménagements intérieurs nécessiteront l’éclairage artificiel. Ces appareils alimentés électriquement produisent de la lumière via des ampoules à incandescence, des lampes fluorescentes ou des LED…

Apprendre à encadrer un miroir de salle de bain peut vous aider à créer un miroir sur mesure pour n’importe quelle bain de la maison. Que votre miroir soit permanent ou mobile, vous avez le choix entre plusieurs options de cadrage. Types de miroirs à cadre Lorsque vous encadrez vous-même un miroir, vous avez le choix entre deux types de miroir: ceux qui sont apposés de manière permanente sur le mur et ceux que vous…

Les salles de stockage servent souvent d’espaces multifonctionnels qui permettent d’éviter que la maison ne semble encombrée. Le meilleur système à intégrer dans une pièce de stockage dépend de ce qui est stocké, de ce pour quoi la pièce est utilisée et du style de décoration général de votre maison. Déterminez vos besoins de stockage Une des premières choses à faire lors de la planification de l’aménagement d’une salle de stockage est de dresser une…