Idées de décoration et design d'intérieur

Comment créer une planche de tendance?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Une planche de tendance (planche d’ambiance) est une ensemble d’éléments qui vous inspirent pour un projet de conception. Le but est de vous aider à identifier les éléments que vous aimez et que vous voudrez peut-être inclure dans votre conception. Deux types populaires de planche d’ambiance incluent les représentations en ligne et physiques. Les deux peuvent servir votre projet.

Créer une planche de tendance en ligne

Le moyen le plus simple de créer une planche de tendance en ligne consiste à utiliser Pinterest. Vous préférerez peut-être le favori des designers, Olioboard, où vous pourrez choisir parmi une bibliothèque de photos et / ou télécharger vos photos.

Première étape: créer un nouveau planche

La première chose à faire est de créer un nouveau planche. Donnez-lui un nom tel que (Planche tendance salon) ou (planche tendance cuisine).

Deuxième étape: Sélectionnez vos épingles préférées

Parcourez les tableaux correspondants de votre compte Pinterest et sélectionnez les éléments qui correspondent à votre projet en termes de style, de texture et de couleur. Si vous ne trouvez pas tout ce que vous voulez, parcourez Pinterest, Olioboard et divers sites Web de créateurs pour trouver des idées supplémentaires à enregistrer sur votre tableau d’humeur (Planche de tendance).

Troisième étape: Épingles de réforme

Une fois que vous avez copié des éléments sur votre planche de tendance (tableau d’ambiance), effectuez une dernière analyse pour sélectionner les éléments qui ne correspondent pas vraiment à votre thème, à votre style ou à votre palette de couleurs.

Quatrième étape: enregistrer votre planche de tendance en ligne

Assurez-vous de sauvegarder votre planche tendance en ligne et de créer une sauvegarde sur votre disque dur, votre clé USB ou le cloud.

Physique Mood Board (Planche de tendance)

Comment créer une planche tendance

Contrairement à une planche de tendance en ligne, une planche physique affiche des échantillons réels d’éléments que vous aimez. En plus des photos et des découpes de magazines, ce tableau vous permet de voir et de toucher l’élément que vous envisagez pour le projet de conception.

Première étape: Construire une planche tendance

Une planche de tendance physique peut être fabriqué à partir de n’importe quel matériau, mais le plus simple est un panneau de liège ou de mousse réutilisable pour épingler des échantillons.

Deuxième étape: collecter des inspirations de photos

Vous allez créer le tableau physique de la même manière que vous le feriez avec un tableau en ligne. La principale différence est que vous aurez un mélange d’échantillons réels et de photos.

  • Trouvez l’inspiration en feuilletant des magazines et en découpant les objets que vous aimez.
  • Imprimez les articles des abonnements à des magazines en ligne et de vos tableaux Pinterest.

Troisième étape: collecter des échantillons réels

Vous pouvez également ajouter des échantillons réels de matériaux, tels que:

  • Échantillons de tissus: la plupart des magasins en ligne et des magasins physiques proposent des échantillons de tissus.
  • Échantillons de tapis: les magasins de tapis fournissent souvent de petites quantités d’échantillons de tapis ou vendent des échantillons de tapis abandonnés que vous pouvez utiliser comme guide pour la texture et la couleur.
  • Échantillons de carreaux: La plupart des magasins de carreaux vendent des carreaux individuels.
  • Éclats de peinture: les magasins de peinture ont toujours des échantillons d’éclats de peinture.

Quatrième étape: Organisez votre planche de bord

Organisez votre planche de bord qu’il soit facile de voir la relation entre les couleurs, les styles et les textures de vos sélections. Une fois terminé, prenez une photo de votre tableau d’humeur pour un enregistrement permanent.

Conseils pour une planche de tendance réussi

Il y a quelques choses qui assureront le succès de votre planche.

  • Ajoutez uniquement les éléments que vous aimez pour éviter d’aller dans la mauvaise direction.
  • Il est généralement préférable de travailler pièce par pièce.
  • Organisez les échantillons les uns par rapport aux autres, comme un échantillon d’armoire de cuisine et un échantillon de comptoir.
  • Un échantillon de tapis, de moquettes ou de revêtements de sol n’est pas toujours volumineux, mais des échantillons volumineux devront être coupés plus petits pour s’adapter à votre tableau.
  • Vous pouvez organiser des échantillons de meubles, de tentures, de peintures murales ou de papiers peints autour des échantillons de revêtements de sol.
  • Groupez les échantillons par styles, couleurs et textures pour présenter une image globale.

Utiliser une planche tendance

Créer une planche tendance pour vos projets de design d’intérieur devrait être un exercice sans faille. L’objectif est de créer une représentation visuelle des éléments que vous trouvez inspirants et souhaitables pour la conception de votre pièce.