Idées de décoration et design d'intérieur

Comment fabriquer un lustre en bois de cerf?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous vous demandez comment fabriquer un lustre en bois de cerf? La tâche est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. En un rien de temps, vous disposerez d’un éclairage unique qui vous coûtera beaucoup moins cher que des lustres coûteux. Voici tout ce que vous devez savoir pour construire vos propres lustres.

Comment fabriquer un lustre avec des bois de cerf

Avant de commencer: Avant de plonger dans le projet, clarifions quelques questions et notions de base sur les lustres en bois. Considérons d’abord la question des bois eux-mêmes. Beaucoup de gens pensent que la beauté naturelle de ce type de lustres conviendrait parfaitement à leur décor, mais ils hésitent à les ajouter à leur maison, car ils la trouvent inhumaine. Si vous avez des photos de la séparation forcée d’un cerf de ses bois, ne vous contentez pas d’avoir un luminaire que vous aimez, détrompez-vous. Le fait est que tous les cerfs mâles perdent leurs bois chaque année. Ils s’acquittent de la tâche en frappant leurs bois contre les arbres jusqu’à ce qu’ils tombent, créant ainsi de la place pour un nouveau plateau, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de faire du mal à aucun animal pour obtenir les bois pour votre projet.

Ensuite, sachez que vous pouvez acheter des kits de lustre en bois qui incluent tout ce dont vous avez besoin pour votre projet. Ces kits sont disponibles dans toutes les quincailleries et il existe plusieurs marques différentes sur le marché. Les étapes qui suivent supposent que vous n’utilisez PAS de kit. Si vous avez un kit, suivez simplement les instructions du fabricant.

Un mot pour le budget: terminer le projet en suivant nos étapes plutôt que d’investir dans un kit de lustre en bois vous économisera de l’argent.

Alors ok! Sur la partie amusante!

Comment construire des lustres en bois de cerf?: étape par étape

Trouvez vos bois de cerf

Les bois de cervidés peuvent être achetés dans les quincailleries et les magasins d’articles de chasse. Bien sûr, vous pouvez également trouver vos bois de cerf dans les forêts, gratuitement. Les cerfs ont jeté leurs bois pendant les mois d’hiver, c’est donc votre meilleure saison de chasse.

Assurez-vous de trouver des bois de taille et de couleur similaires et qui correspondent à votre idée de design. On peut jouer avec les couleurs, mais de grandes différences de taille rendront la construction de votre lustre difficile.

Acheter un kit de lustre

Vérifiez auprès de votre quincaillerie locale ou dans votre magasin de rénovation domiciliaire pour un forfait comprenant le nombre approprié de fils et d’ampoules pour le lustre que vous concevez. Vous pouvez également acheter les articles individuellement, mais les kits sont plus rentables.

Préparer les bois de cerf

Même les bois achetés en magasin doivent être nettoyés. Un savon à base d’huile donne de meilleurs résultats.

Ensuite, vous devrez percer des trous dans la pointe de chaque andouiller, où le fil sortira et une ampoule sera fixée.

Dernier point mais non le moindre, donnez quelques couches de polyuréthane aux bois de cerf. Jouez avec les niveaux de brillance pour obtenir l’effet désiré.

Assemblez votre design

À l’aide d’une perceuse et de fils robustes, fixez les bois individuels les uns aux autres selon le modèle de votre choix. Percez un trou dans les parties de chaque bois de cervidés que vous souhaitez utiliser, puis fixez les bois de cerf ensemble dans votre projet fini. Une fois que vous avez le look que vous souhaitez, utilisez les fils à souder pour sceller.

Complétez le câblage électrique

Prenez votre fil électrique et passez un morceau à travers chaque lustre, en ressortant par le trou de la pointe que vous avez créée lors de la préparation des bois. Rassemblez ces fils et connectez-les au câblage électrique de votre lustre dans votre plafond. Veillez à utiliser suffisamment de vis d’ancrage pour supporter le poids du lustre du plafond. Un soutien adéquat est indispensable si vous souhaitez éviter un désastre!

— Voilà! Votre projet de lustre est terminé.

❑ Lire aussi: 6 éléments décoratifs adaptés à chaque pièce