Idées de couleurs, peinture et papier peint

Comment peindre des fausses briques?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le lambris de briques synthétiques est un moyen facile d’ajouter de la texture et de l’intérêt à un mur. Cependant, peu importe le type, il a toujours l’aspect d’une fausse brique. Dans les vieilles maisons, il est peut-être devenu vieux et usé et doit être remplacé. Il peut être difficile à enlever car vous risqueriez d’endommager vos murs. Une solution consiste à peindre la fausse brique. La peinture peut lui donner un nouveau look moderne. Vous allez préserver la texture de la brique et cacher le fait que ce n’est pas de la vraie brique.

Comment peindre des fausses briques étape par étape

Comment peindre des fausses briques

Sélection de couleur

Les couleurs blanc cassé ou beige sont un bon choix car vous voyez souvent des briques peintes en blanc. Les couleurs plus claires vous donnent un fond neutre que vous pouvez ensuite utiliser pour une variété de tentures murales. Il sera également plus facile de placer des objets de décoration devant le mur de briques avec un arrière-plan plus clair et plus neutre. Cela dit, il peut y avoir des cas dans lesquels vous souhaitez utiliser une couleur plus sombre. Le noir est un bon choix pour les petites sections de panneaux muraux, encore une fois, car il possède des qualités plus neutres que les autres couleurs. Gardez à l’esprit la texture de la fausse brique. Il sera visible quelle que soit la couleur choisie. Considérez également un effet de chaux sur la brique. Il peut donner à la fausse brique un look vieilli charmant.

Finition peinture

Si vous décidez de recouvrir complètement les panneaux de briques synthétiques, un fini émail brillant ou semi-brillant est un excellent choix en tant que finition. La texture peut rendre la peinture sujette à l’écaillage ou à l’écaillage au fil du temps. Par conséquent, la durabilité de l’émail aidera la peinture à paraître plus longtemps. Les finis coquille d’oeuf ou satinés conviennent également. Si vous décidez de blanchir la brique à la chaux, une finition plate vous donnera le look usé et patiné. Vous pouvez également utiliser un apprêt blanc, car vous souhaitez que certaines des briques les plus sombres transparaissent.

Préparer la surface

Peindre sur une fausse brique est différent de la peinture d’un mur ordinaire. L’étape la plus importante est le nettoyage de la surface. La fausse brique présente de nombreuses petites empreintes pouvant cacher la saleté. Lavez la fausse brique avec un mélange de détergent doux et d’eau. Ajouter environ 1/2 tasse de détergent à deux gallons d’eau tiède dans un seau. Lavez la surface de la brique avec un chiffon en coton en changeant fréquemment l’eau savonneuse. Nettoyer en profondeur les conduites de coulis ou les zones difficiles à atteindre avec une brosse à dents. Assurez-vous de bien rincer le mur à l’eau claire pour éliminer complètement les résidus de détergent.

Peinture de toute la surface

Si vous recouvrez entièrement la brique, commencez avec une couche d’apprêt de liaison de haute qualité. Lorsque vous peignez, utilisez un pinceau plus grand pour la face de brique et un pinceau plus petit pour les lignes de coulis. Si vous utilisez un rouleau, assurez-vous qu’il a une sieste d’au moins 1 pouce.

Blanchir à la chaux

Si vous blanchissez pour un effet altéré, peignez les lignes de coulis en blanc. Un apprêt de liaison de haute qualité fonctionnera. Laissez sécher les lignes de coulis peintes. Lorsque vous appliquez la peinture pour l’effet de badigeon, maintenez votre pinceau aussi sec que possible. Si la peinture devient trop épaisse par endroits, utilisez un flacon pulvérisateur rempli d’eau pour la diluer un peu. Arrêtez-vous fréquemment pour prendre du recul et regarder si vous obtenez l’effet désiré. Quand il sèche, regardez s’il y a des zones qui ont trop de peinture. Il se peut que vous ayez besoin de passer ces zones au papier abrasif de grain 220.