Couleur, peinture et papier peint

Comment peindre une fresque murale?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous voulez savoir comment peindre une fresque murale, vous êtes au bon endroit. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expérience en peinture. En fait, vous n’avez même pas besoin d’un talent artistique particulier pour vous vanter. Vous n’avez besoin que des bons outils, d’une bonne idée et de la volonté de retrousser vos manches et de plonger.

Comment peindre une fresque murale – La manière facile

Mais attendez, vous dites. Comment puis-je peindre une fresque murale sans avoir un talent artistique? Eh bien, même si vous savez à peine comment prendre un pinceau, vous pouvez tricher pour obtenir une superbe fresque murale sans avoir un os de type Picasso dans votre corps. L’astuce? Tout se résume à une arme secrète pratique dans votre arsenal – un projecteur.

C’est vrai, vous allez utiliser un projecteur pour afficher l’image sur le mur, et tout ce que vous avez à faire est de tracer et de peindre. Le plus difficile peut être de trouver la bonne image. Si vous êtes du type dessin, vous pouvez facilement esquisser un dessin qui vous convient, que vous souhaitiez que votre peinture murale vous emmène dans une scène de la campagne toscane rustique ou que vous souhaitiez quelque chose d’un peu plus abstrait pour égayer votre pièce. Mais si dessiner votre propre image ne vous intéresse pas, commencez à exploiter vos magazines, livres d’art, cartes postales, ou tout ce qui vous plait. Avec votre image à la main, il est temps de vous rendre dans votre centre de photocopie local.

Lorsque vous arrivez au magasin de photocopies, vous devez faire deux choses. Tout d’abord, vous avez besoin d’une copie en noir et blanc de votre image, suffisamment grande pour que toutes les petites lignes et tous les motifs soient clairement visibles (ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas nécessairement correspondre à la taille du mur. Optez pour la plus grande possible. sans déformer l’image). À partir de cette copie en noir et blanc, vous devez en faire une copie sur une feuille de transparence – tout centre de bureau ou imprimerie peut s’occuper de cela pour vous.

De retour à la maison, préparez la zone du mur à peindre et sortez le projecteur. Insérez votre image et projetez-la sur votre mur. Pour changer la taille de l’image sur le mur, déplacez le projecteur en avant et en arrière jusqu’à votre convenance (n’oubliez pas de marquer exactement où se trouve le projecteur au cas où vous auriez besoin de la déplacer avant d’avoir terminé). Utilisez un crayon et tracez votre dessin comme vous le feriez si vous traçiez un dessin sur papier. Assurez-vous de prendre votre temps avec toutes les parties complexes pour que ce soit clair pour vous quand il sera temps de peindre.

Peindre votre murale

Lorsque vous êtes satisfait du contour de votre dessin, il est temps de commencer à peindre. Avant de commencer, assurez-vous d’en avoir assez de chaque couleur pour vous épargner de courir vers le magasin au milieu du projet. Commencez par peindre les grandes surfaces de votre dessin avec un pinceau large, puis utilisez des pinceaux plus petits pour compléter tous les détails. Une brosse ronde fonctionne souvent mieux dans les endroits exigus. Appliquez des couches ou des couleurs supplémentaires si nécessaire pour obtenir le look souhaité.

Mais je suis un bon artiste!

Si vous avez la chance d’avoir le sang d’un artiste qui coule dans vos veines, vous pouvez laisser le projecteur derrière vous. Dessinez exactement ce que vous voulez sur votre papier peint en premier. Il est plus difficile d’apporter des modifications une fois que vous avez commencé à dessiner sur le mur, car l’effacement risque de maculer et il peut être difficile de suivre vos lignes une fois que vous avez commencé à peindre.

Lorsque vous êtes complètement satisfait du rendu de votre conception, placez-vous au mur et commencez à dessiner. Si l’échelle pose problème, prenez quelques mesures de la surface que vous souhaitez recouvrir avec votre peinture murale et planifiez en conséquence. Si cela vous aide, vous pouvez obtenir une feuille de papier de boucherie de la même taille que votre mur et expérimenter avec la balance pour avoir une idée de la taille de votre image.

Après le dessin, peignez normalement et votre peinture murale est terminée!