Idées de couleurs, peinture et papier peint

Comment poser le papier peint sur le mur?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le papier peint est un moyen rapide d’ajouter de la couleur, un motif ou une texture à votre pièce. Contrairement aux finitions de peinture artificielle et de peinture décorative, aucune formation spécialisée n’est requise. Une conception détaillée et intéressante a déjà été incluse dans la conception du papier peint. Le papier peint est de retour en vogue et plus populaire que jamais, en particulier le tissu d’herbe tissée. Après avoir choisi des centaines de motifs, il ne vous reste plus qu’à poser du papier peint sur vos murs.

Planifier un projet de papier peint

Choisir le bon type de papier peint est aussi important que de décider du style exact. Examinez les étiquettes des emballages pour trouver de nombreuses informations et rappelez-vous que de nombreux facteurs entrent en compte dans votre choix.

Comment choisir un bon papier peint?

Types de papier peint

Les revêtements muraux en vinyle à support papier ou solide et en tissu sont particulièrement durables. Utilisez-les dans les chambres d’enfants, les cuisines, les salles de bain et les zones très passantes. Ils nettoient facilement, ce qui les rend idéaux pour les zones humides ou en désordre.

Le papier peint enduit de vinyle ajoute une touche raffinée au salon et à la salle à manger. Recherchez des papiers avec texture, brillant et autres éléments qui peuvent aider à différencier ces salles.

Le papier peint amovible est un must. Le papier peint pelable se détache rapidement en soulevant et en tirant un coin. La couche décorative sera décollée, laissant la couche inférieure qui se nettoiera sans effort avec de l’eau et du savon. Le papier peint décollable sera entièrement retiré d’un mur correctement apprêté.

Achat du papier

N’oubliez pas que le papier peint est vendu par rouleau unique, mais vendu uniquement en rouleau double ou plus grand. Planifiez avec soin pour éviter les pénuries ou trop de suppléments.

Répondez à ces questions pour évaluer la quantité de papier à acheter:

  • Combien y a-t-il de pieds carrés dans un rouleau?
  • Quel est le motif répété?
  • Quelle est la superficie totale de la zone à couvrir?

Utilisez ensuite une calculatrice de papier peint pour saisir vos données et obtenez une estimation telle que cette calculatrice de papier peint et de bordure cliquez ici.

Préparer une pièce pour le papier peint

Comme pour toute finition murale, le résultat idéal consiste à bien préparer la surface du mur. Les nouveaux murs devront être durcis, laissés sécher, puis apprêtés. Les murs peints auront besoin de fissures ou de trous, de ponçage et d’apprêt. Les murs avec du papier peint existant doivent être dépouillés du vieux papier, retouchés, poncés et nettoyés. Enlevez le vieil adhésif, assurez-vous que les murs sont totalement secs, puis amorcez les murs.

Pour préparer le reste de la pièce au papier peint, peignez les plafonds, les fenêtres, les portes et les garnitures, au besoin, en utilisant une bordure d’un pouce sur les murs pour contourner les espaces entre la peinture et le papier peint.

Le plomb pouvant nuire à votre santé, ne retirez pas le vieux papier peint ou la peinture à la sable sans tester la teneur en plomb de la vieille peinture et en appliquant les mesures de sécurité (en particulier si les murs ont été peints avant 1977).

Outils

  • Box Cutter – support de lame de rasoir ou type à déclic
  • Pinceau ou rouleau et coller – utiliser avec du papier non collé
  • Seaux
  • Chiffons propres
  • tissu goutte
  • Fil à plomb ou niveau de 4 pieds
  • Couteau à mastic ou spackle
  • Papier de verre
  • Les ciseaux
  • Tournevis
  • Rouleau de couture – styles à plat et coin
  • Spackle ou composé de réparation
  • Éponges
  • Escabeau
  • Bord droit
  • Guide de garniture – version à couteau large ou triangulaire
  • Apprêt mural
  • Papier peint Smoother – brosse ou en plastique
  • Bac à eau ou activateur de pâte – à utiliser avec du papier pré-collé
  • Table de travail
  • Mètre gradué ou ruban à mesurer en métal

Conseils de suspension de papier peint

Comment poser du papier peint

Commencer:

  1. Choisissez un point difficile à voir comme point de départ, comme le bord d’un cadre de porte. Puisque les premières et dernières bandes de papier peint ne correspondent pas parfaitement, cet endroit caché est l’endroit où elles se rencontreront.
  2. Calculez la largeur du papier peint moins 1/2 pouce. Fixez un fil à plomb à la craie au mur près du plafond. Lorsque le poids d’aplomb cesse de se balancer, maintenez-le contre la plinthe et coupez la ligne pour faire une marque à la craie le long du mur. Vous pouvez également utiliser un niveau de 4 pieds pour faire cette ligne directrice.
  3. Créez un nouveau fil à plomb avant de commencer chaque nouveau mur.
  4. Placez un chiffon sur le sol pour protéger le sol de l’eau et de la pâte.
  5. Ajoutez environ 6 pouces à la mesure de la hauteur du mur et coupez la première bande de papier à cette longueur.
  6. Déroulez une deuxième bande en la posant à côté de la première. Faites correspondre le motif tout au long des deux bandes. Les motifs aléatoires ne doivent pas nécessairement correspondre, mais prévoyez une longueur supplémentaire pour les motifs répétés afin de vous assurer que les bandes correspondent.
  7. Enroulez les bandes coupées avec le motif à l’intérieur.
  8. Coupez une ou deux bandes à la fois ou coupez chaque morceau au besoin.

Comment poser le papier peint

  1. Remplissez le plateau avec de l’eau tiède et posez-le sur le sol au bout d’une table de travail.
  2. Immergez totalement la bande enroulée (côté du motif dedans), puis retirez-la graduellement en la déroulant au fur et à mesure que vous vous remontez et déposez-la sur la table, le côté du motif vers le bas.
  3. Recherchez les taches sèches sur le côté collé et utilisez une éponge humide et vos doigts pour ajouter de l’eau légèrement.
  4. Pliez le haut de la bande vers le milieu et le bas vers le milieu en prenant garde de ne pas froisser. Laissez le papier peint sécher dans cette position pliée pendant environ dix minutes.

Une option de la technique du bac à eau est un activateur adhésif pour papier peint pré-collé, appliqué de la même manière que la pâte et ne nécessitant pas de trempage dans l’eau.

Pour accrocher la première bande de papier peint:

  1. Portez la bande initiale sur le mur et montez sur l’échelle.
  2. Saisissez le bord supérieur et laissez la partie pliée de la bande s’ouvrir.
  3. Placez la bande à côté du cadre de la porte, en chevauchant le plafond sur environ deux à trois pouces.
  4. Coupez le bord du papier à côté du cadre de la porte avec une lame tranchante.
  5. Utilisez un pinceau ou un outil de lissage pour éliminer les bulles d’air en commençant par le haut et en descendant le long des bords.
  6. Descendez de l’escabeau en ouvrant la partie pliée inférieure de la bande.
  7. Alignez le papier avec le fil à plomb et lissez du haut vers le bas et sur les bords.
  8. S’il y a des plis, éloignez la bande du mur et réalignez-la. Ne lissez pas trop le papier, car de nombreuses petites bulles d’air s’évaporent au fur et à mesure que le papier peint sèche.
  9. Avec la bande en place, coupez le surplus au plafond et à la plinthe à l’aide d’un couteau tranchant. Changer les lames souvent pour maintenir un bord propre.
  10. Laver tout adhésif supplémentaire avec une éponge humide.
  11. Pour suspendre davantage de bandes, utilisez la première bande comme point de référence pour aligner le motif et collez également les coutures ensemble.
  12. Utilisez un rouleau à coutures sur toutes les coutures environ 10 à 15 minutes après avoir suspendu chaque bande.

Prenez le temps de bien faire les choses

Un papier peint bien accroché peut transformer une pièce en lui donnant à la fois une texture, une couleur et un motif. Prenez le temps de bien préparer vos murs et suspendez soigneusement le nouveau papier. Entraînez-vous d’abord sur quelques feuilles de récupération dans un placard avant de passer à une salle entière. Lorsque vous avez terminé, votre pièce récemment rénovée devrait être pleine de vie.