Concevoir de petits espaces

Comment rendre une petite pièce plus grande?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ici, nos 25 conseils favoris pour rendre une petite pièce plus grande..

Que vous soyez étudiant dans un dortoir ou juste vivant dans un appartement hors de prix dans une région métropolitaine, vous savez qu’il est vraiment difficile de faire paraître une petite pièce plus grande. Des chambres à peine assez grandes pour accueillir un lit aux salons qui doivent accueillir une salle à manger, un bureau à la maison et une télévision, il n’est certes pas facile de réunir tout ce dont vous avez besoin dans un petit espace.

Cela dit, il existe de nombreuses solutions simples pour rendre votre petit espace plus attrayant, de plus en plus polyvalent et tout à fait chic, en même temps.

Comment rendre une petite pièce plus grande: 25 conseils qui fonctionnent

1. Lorsque vous ajoutez des rideaux à une pièce, assurez-vous qu’ils sont de la même couleur que vos murs. S’en tenir à la même couleur rendra votre espace plus grand. Une autre astuce consiste à aller avec des rideaux transparents.

2. Profitez de la lumière naturelle autant que vous le pouvez, ce qui ouvrira votre espace.

3. Optez pour des canapés et des fauteuils surélevés qui créent un sentiment de lumière et d’espace.

4. Désencombrez sans relâche si vous vivez dans un petit espace. Si vous n’avez pas utilisé quelque chose au cours d’une année, ou si vous ne l’avez pas acheté maintenant, éliminez-le.

Comment rendre une petite pièce plus grande

5. Pensez à une palette de couleurs claire et neutre qui élargira votre espace visuellement.

6. Optez pour des tissus et des tapis avec de petites impressions ou des couleurs unies. Les couleurs unifiées élargiront visuellement une petite pièce.

7. Achetez des meubles multifonctionnels, tels que des poufs, qui peuvent être utilisés à la fois comme table basse et comme siège supplémentaire.

8. Inclure des miroirs dans votre espace! La réflexion fera paraître une pièce plus grande.

9. Il existe une vieille règle selon laquelle les petits meubles dans un petit espace sont la solution, mais quelques gros meubles dans une petite pièce le font souvent paraître plus grand.

comment faire paraitre une petite chambre plus grande

10. Envisagez d’ajouter des bibliothèques du sol au plafond ou du mur au mur. Cette astuce augmentera la hauteur de vos plafonds, et c’est un excellent moyen d’ajouter du stockage.

11. Les meubles qui peuvent être pliés, empilés ou emportés sont votre ami. Il suffit de le pousser à l’écart quand il n’est pas utilisé.

12. Ne remplissez pas chaque étagère exposée dans une pièce. Laisser un espace vide donnera à votre petit espace un aspect aéré.

13. L’installation d’un bureau intégré qui occupe toute la longueur d’une pièce ou de grands comptoirs dans votre cuisine créera l’illusion d’une longue pièce.

14. Achetez certains de vos meubles de la même couleur que vos murs, de manière à ce qu’ils s’intègrent simplement et élargissent votre espace.

comment agrandir une piece avec de la couleur

15. Ne placez pas automatiquement vos meubles contre les murs. Parfois, placer une pièce dans un angle ou entouré d’un espace ouvert fera paraître une pièce plus grande.

16. Optez pour une table à manger qui peut être plus petite ou plus grande avec des feuilles amovibles ou amovibles pour optimiser l’espace dont vous disposez.

17. Rendez votre pièce plus grande en peignant les murs, les garnitures et les détails dans différentes nuances d’une couleur, comme du blanc cassé.

18. Faites éclater votre plafond en le peignant dans une couleur vive, qui conduira l’œil vers le haut et créera l’illusion de hauts plafonds.

19. Laissez vos fenêtres découvertes pour créer un sentiment de profondeur dans un petit espace.

Comment rendre une petite pièce plus grande

20. La couleur coordonne vos bibelots et vos livres, ce qui rendra votre espace plus épuré.

21. Pensez à un sol rayé qui fera apparaître votre pièce comme si elle se perpétuait.

agrandir visuellement une petite piece

22. Les meubles transparents, tels que les tables en verre et les chaises en lucite, trompent les yeux en pensant qu’il y a plus d’espace qu’il n’y en a réellement.

23. Au lieu d’appareils suspendus, qui attirent l’œil vers un endroit, ajoutez plusieurs éléments d’éclairage dans une petite pièce.

24. Ce n’est pas parce qu’une pièce est petite qu’elle ne peut pas être dramatique. Les grandes œuvres d’art peuvent ajouter beaucoup de drame à un petit espace et rendre la pièce plus grande au cours du processus.

25. Envisagez d’acheter des meubles qui rempliront une pièce entière, comme un grand lit qui occupe une chambre entière, puis de construire des étagères personnalisées tout autour. La moitié de la bataille pour faire un petit travail spatial consiste à sortir des sentiers battus.

❑ Lire aussi: Comment rendre une pièce plus grande avec de la peinture?