Décorer son bureau : les astuces utiles

comment bien amenager son bureau et son espace de travail

Améliorer le confort de sa maison, son lieu d’études ou de travail … etc, est une nécessité. Tout un chacun préférerait vaquer à ses occupations dans un espace où le minimum de confort lui soit garanti.

Parmi ces espaces-là, le bureau ! Ce dernier est devenu le repère des travailleurs, mais également des bûcheurs et autres étudiants et élèves déterminés à y passer nuit et jour afin de récolter les meilleurs notes et obtenir les plus hautes distinctions.

Cela va de soi, il serait préférable de savoir décorer ce bureau et savoir le rendre gai et joyeux afin de garantir un travail ou des études sereines et dans de bonnes conditions.

Nous vous donnons les bonnes astuces dans cet article afin de garantir le résultat le plus beau et le plus optimal.

Le feng shui pour décorer son bureau ?

Parmi les différentes techniques d’ameublement, de décoration, et d’agencement, il y a bien entendu le Feng Shui.

Celui-ci est issu de la mythologie chinoise, une pratique qu’un empereur a un jour apporté à son peuple, visant à leur garantir la sécurité et la prospérité.

Le Feng Shui part d’un certain principe stipulant que la disposition d’objets de décoration, de couleurs, de teintes, etc. permet un certain équilibre environnemental et assure une pièce ou un endroit où les flux d’énergie positifs débordent, permettant ainsi de chasser la négativité tout en obtenant un résultat joli et harmonieux.

Cet art est également basé sur les quatre éléments, à savoir l’eau, le feu, la terre, et l’air. Savoir bien les disposer et jouer avec permet de trouver le juste équilibre et de garantir le résultat optimal. Le principe du Ying and du Yang est également intimement lié.

Savoir décorer son bureau, astuces

Voici désormais un ensemble d’astuces que vous confie la rédaction afin de rendre votre bureau tout simplement sublime et digne d’un espace de travail éblouissant qui ne fera que vous pousser à vous y asseoir pour vaquer à vos occupations, votre lecture, vos études, votre travail, etc.

  • Essayez de commencer par rajouter une veilleuse ou une lampe sur votre bureau. Celles-ci constituent non seulement des objets décoratifs, mais permettent également de vous éclairer si vous êtes du genre à travailler tardivement la nuit, et ce, sans avoir à allumer toutes les lumières et ainsi économiser l’électricité.
  • Un peu de verdure n’a jamais fait de mal. Pourquoi ne pas disposer une plante à côté de vous ? Un cactus ou un bonsaï serait un choix judicieux car il s’agit de plantes ne nécessitant pas trop d’attention. En général, elles préfèrent qu’on les laisse tranquilles.
  • Rien de tel qu’un assortiment de boites afin de ranger vos différents objets, notamment des trombones, des punaises, etc.
  • De plus, vous pourrez même ajouter une pendule ou un mini-réveil, qui vous servira également à chronométrer vos horaires de travail et/ou de révisions, et ainsi vous permettre de vous situer quant au temps que vous accordez à vos études et vous évaluer quant à votre manière de progresser.
  • Rajoutez carnet et stylos qui devront être bien entassés les uns sur les autres et disposés à l’intérieur d’une trousse ou d’une boite à stylos afin de rapidement trouver le nécessaire lorsque vous le cherchez.
  • Un calendrier n’est pas le gadget indispensable, la date pouvant figurer sur votre smartphone ou votre réveil, mais pouvant tout de même être disposé dans un coin.
  • Pour conclure, il y a le fameux mug de café/thé/chocolat chaud indispensable pour vous accompagner et vous donner le coup de tonus !