La Paris Déco Off 2019 : que vaut la Paris déco off 2019 ?

Si on est fan de déco, la Paris Déco off 2019 qui s’est déroulée pour la 10e édition entre le 17 et 21 janvier derniers a offert une grande fête réunissant les meilleurs éditeurs de tissus, créateurs de textiles, créateurs de papiers peints, peintres et encore bien d’autres disciplines touchant à la déco, dans une ambiance très festive au niveau de la Rive Gauche vers Saint-Germain-des-Prés en partie et la Rive Droite autour de la Rue du Mail pour l’autre partie.

Les raisons qui poussent à aller découvrir la Paris Déco off

L’une des principales raisons est le fait que les marques présentes accueillent les clients dans les showrooms en présentant aussi bien les anciennes collections que les nouvelles en prenant le temps de bien informer les gens sur les points importants, grâce à eux on se met à jour question tendance, en plus du fait que la majorité des showrooms se trouvent à proximité les uns des autres, aucune excuse pour ne pas faire le tour.

Des navettes gratuites Renault ont été proposées pour se déplacer de la Rive Gauche à la Rive Droite pour voir à peu près tous les showrooms, en plus de pouvoir admirer toutes les illuminations dans le ciel, aussi belles les unes que les autres, en plus de toutes les animations musicales.

Il y a aussi l’incontournable concours de vitrines où tous les magasins se sont surpassés pour proposer la plus belle vitrine, cette année le challenge était de mettre le chiffre 10 de différents symboles pour marquer le coup des dix ans.

Dans la même catégorie :   Plantes d'intérieur pas chères : les meilleures espèces à petit prix

Des étudiants de l’École des arts ont été soumis à un concours où le lauréat a été choisit par des experts du domaine, alors les passants ont pu admirer les chefs d’œuvres de ces jeunes talentueux et novices.

Les points forts de cet événement

On va regrouper ici les pièces les plus poignantes de cet événement :

  • une commode XXL faite par la maison Moissonnier ; elle a été vendu aux enchères et l’argent collecté a été donné pour la recherche contre le cancer,
  • un tapis « Marrakech » en laine & soie ; il est inspiré de motif Zellige marocain,
  • une vitrine « Forêt poétique » ; elle a été exposé chez le showroom de Flamant,
  • La jungle mania ; retrouvé dans de nombreux showrooms, chez les éditeurs de tissus et revêtements muraux,
  • Le papier peint issu de la collaboration entre Cole&Son et Fornasetti.

Quelques noms marquants de ce séjour

Pour commencer on a ARTE X MOOOI, une collaboration entre arte et moooi pour créer une magnifique gamme de revêtements muraux en s’inspirant d’animaux qui n’existent plus ou qui sont oubliés avec des textures et des couleurs attrayantes.

Encore une autre collaboration, cette fois-ci c’est entre COLE & SON et FORNASETTI pour donner vie à une nouvelle collection intemporelle de 19 papiers peints fantaisistes appelés Senza Tempo.

On a aussi une grande marque contemporaine CRÉATIONS MÉTAPHORES qui travaille dans le tissue de l’ameublement, elle mise sur les couleurs vives (du bleu, de l’orange, du rose, du rouge…erc.) et les matières nobles.

La maison d’éditions et de revêtements d’ameublement et de tapis ÉDITION 169 BY STARON met un point d’honneur sur le côté artisanal de ses réalisations, qui sont inspirées par leurs voyages, les savoir-faire d’un peu partout dans le monde.

Dans la même catégorie :   Quelles sont les tendances déco de l'année 2019 : à quoi doit ressembler l'intérieur de votre maison cette année ?

Notre chère décoratrice et désigner parisienne KARIN SAJO mise énormément sur l’originalité de ses créations, elle mélange entre différentes cultures, différents goûts et différentes époques, elle utilise également son savoir-faire dans la haute couture car elle a travaillé avec des marques de luxe telles que : Dior, Hermès ou encore Jean-Paul Gautier, son univers est très coloré et jovial.