Décorer sa maison avec un style asiatique

decoration asiatique dans la maison

Le style asiatique dans la décoration d’intérieur est avant tout de choisir un mode de vie zen et tranquille. Le style asiatique est un style assez vaste ou l’on trouve le design japonais, chinois…cela dis vous pourrez décorer votre maison en réalisant un mélange harmonieux des différents styles asiatique, le plus important est d’avoir un espace fonctionnel et peu encombrant, mais au même temps esthétique.

Les caractéristiques de la déco asiatique

Afin de vous montrer les différents critères du style asiatique, on vous a présenté ici bas deux exemple de style asiatique qui sont le design japonais et chinois.

Le style japonais

Un aménagement clair et sobre, avec des matériaux naturels tels que le bois, le papier de riz, le bambou, la pierre… les objets décoratifs sont utilisés de façon minutieuse comme un vase en porcelaine par exemple. Des séparations avec des paravents si cela est nécessaire, et des futons ou encore des nattes pour s’asseoir.

Le style chinois

Le style chinois est un peu plus chargé que le style japonais. Une couleur rouge qui est omniprésente dans la déco chinoise que ce soit sur les murs ou sur les objets de décoration.pour la fabrication des meubles le bois précieux sombre est sauvant utilisés. Les accessoires de décoration ne sont pas trop utilisé la non plus on choisi des décorations en forme de clé, de charnières…les statues de bouddhas, les vases en porcelaine, les dessins avec des signes chinois ou encore de dragon, les grue

Les points essentiels du design asiatique

  • Le bois naturelle comme le bambou qui est le plus utilisés.
  • Les meubles multifonctionnels, qui permettent de laisser beaucoup d’espace.
  • L’eau est une chose importante, il est impératif d’avoir un aquarium ou une fontaine…

Comment décorer un intérieur avec le style asiatique ?

Voici quelques pièces tels que le salon, la chambre…et des idées pour la décorer avec un style asiatique

Décoration du salon

  • Pour un salon chinois, vous pouvez peindre les murs en jaune, et utiliser des décorations en rouge, comme vous pouvez mettre du papier peint avec des signes chinois.
  • Pour un salon japonais vous pouvez éventuellement peindre les murs en blanc ou beige, et les fauteuils en noir.

Pour les objets de décoration :

  • Vous pouvez disposer une assiette carrée, avec des pétales de roses séchées a l’intérieur et des bougies rouge..
  • Disposez aussi un petit tapis sous la table basse, avec quelques coussins autours
  • Vous pouvez mettre des plantes optez plutôt pour le bonsais, bambous…

Décoration d’une chambre

Pour la décoration d’une chambre dans un style asiatique, il faut en premier temps remplacer le lit par un futon et un couvre lit avec des signes chinois, si vous pouvez dormir sur le sol. Un paravent pour vous changer, et pour la décoration des murs vous optez pour un grand éventail suspendu au dessus du lit, ou un kimono.

Pour l’habillage des fenêtres vous pouvez vous permettre des tissus lourds pour le style chinois, par contre pour le style japonais le mieux c’est d’opter pour des tissus plus léger et fluides.

Décoration d’une cuisine

Pour avoir une cuisine avec un style asiatique, le matériau le plus omniprésent dans les designs asiatique c’est le bois, pour la peinture des murs vous pourrez utiliser le noir laqué, le blanc, le beige, le rouge vif… utiliser également des meubles fonctionnel et pas encombrant.

Opter pour le style asiatique pour son intérieur, c’est de favoriser les matériaux naturelles, et avoir des meubles multifonctionnels pour avoir beaucoup d’espace, afin d’avoir un intérieur zen et relaxant.