Les meilleures plantes vertes pour votre salon

quelles sont les meilleures plantes pour votre salon

Les plantes vertes sont devenues de vrais accessoires de décoration. Elles vont apporter de la couleur et une touche de nature à votre salon. Mais toutes les espèces ne sont pas faites pour vivre dans le même environnement et l’atmosphère d’une pièce peut jouer sur le choix de vos plantes. Il est alors très important de vous renseigner sur quelles plantes choisir afin de leur assurer une longue vie.

Le Ceropegia Woodii Variegata

Cette plante va être votre meilleur allié si vous vivez dans un petit espace. Cette variété de plante se pose en hauteur et ne vous gênera pas en prenant de la place au sol. Posée sur une étagère, cette plante viendra habiller vos murs. Le plus est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien ce qui est parfait pour les personnes qui n’ont pas la main verte.

La Fougère de Boston

Si votre salon est plutôt humide, la fougère de Boston est la plante à mettre en décoration. Elle apportera du graphisme à votre salon et se développera afin de devenir la pièce maîtresse de votre intérieur. Contrairement à la première plante, celle-ci a besoin d’entretien pour rester au top de sa forme.

Un Pilea Peperomioides

Si vous vivez dans un appartement en rez-de-chaussée, dans une ancienne bâtisse ou dans un endroit exposé au nord et que votre salon n’est pas souvent ensoleillé, le pilea peperomioides est fait pour vous. C’est une plante succulente très facile à entretenir et qui n’a pas besoin de luminosité pour vivre.

Un Areca

Cette plante, a contrario de la précédente, aime le contact avec le soleil. Elle fait partie de la famille des palmiers et donnera une touche d’exotisme à votre salon afin de voyager tout en restant chez soi.  

Une Sansevière

Si vous disposez d’un salon bien chauffé cela peut mettre un coup à vos plantes sauf à la Sansevière qui est l’une des espèces les plus résistantes à la chaleur. Avec ses magnifiques feuilles, la plante apportera un look contemporain à votre intérieur.

Le cactus

Le cactus est la plante pour les personnes qui n’ont absolument pas la main verte ! Cette plante peut supporter des variations de température. Il existe diverses variétés de cactus et certains ont même des vertus dépolluantes. C’est une plante très tendance en ce moment et se décline aujourd’hui en affiche, papier peint mais aussi sur vos mugs et décorations en tout genre.

Le Chlorophytum

Pour les séjours double fonction, c’est-à-dire les pièces qui font salon et chambres en même temps, il est intéressant d’opter pour un Chlorophytum. Cette plante est reconnue pour ses qualités assainissantes. Idéale pour les petites surfaces, elle apportera une petite touche de verdure à votre petit chez vous.

Un Calathea

Pour les salons munis d’une véranda, la plante à choisir est le Calathea. Ce végétal robuste avec de larges feuilles et de taille moyenne a de nombreuses qualités et vous permettra de créer comme une mini jungle dans votre salon.