Les différents records des décorations de Noël

maison très décorée lumières de noel partout

Qui dit Noël, dit guirlandes jeux de lumière et décorations toutes aussi extravagantes les unes que les autres. C’est la période à laquelle tout le monde fait marcher sa créativité pour enclencher la « magie de Noël ». Si ces décorations sont une partie de plaisir pour certains, et moyen de s’amuser en famille, pour d’autres, c’est une affaire très sérieuse.

La famille Gay

En effet certains n’y vont pas de mains mortes dès qu’il s’agit de décoration de Noël, allant jusqu’à investir une petite fortune pour avoir le NEC plus ultra des décorations de Noël.

En 2014, aux États-Unis, la famille Gay a ébloui tout le monde en installant le nombre pléthorique de 601 736 ampoules pour leur décoration de Noël Sur les arbres de leur jardin, les murs de leur maison et au sol. Établissant ainsi le record du monde de la plus grande illumination pour Noël.

La famille Gay a du même coup créé une attraction extraordinaire pour tous les amoureux de la Noël et des décorations de Noël. Chaque année, des milliers de visiteurs font le déplacement vers leur maison, juste pour pouvoir contemplé ce chef d’œuvre.

Si le record de la famille Gay vous a ébloui, attendez de voir ce que l’Australien David Richards a fait.

L’Australie et les Richards

Dans le cadre d’une s’ouvre de bienfaisance, l’artiste australien David Richards n’a pas eu d’autre idée que de décorer l’espace d’un centre commercial de pas moins de 1,2 millions d’ampoules LED de toutes les couleurs.

Une inspiration pour le moins lumineuse qu’il a eue à réaliser avec la complicité de quelques bénévoles. Un spectacle à couper le souffle, pour ceux qui ont eu la chance d’y assister. Certes, ce record n’a pas été établi dans une maison. Mais elle vaut le détour.

Décidément, l’Australie est le pays des records de Noël. Pour le prochain record, nous y restons toujours et nous nous intéresserons à une famille qui a décidé de décorer sa maison avec plis de 500 milles ampoules.

Le labeur a donc commencé dès le mois d’octobre avec la contribution de tous les membres de la famille Richards. Quand on aime, on ne compte pas dit-on. Leur chef d’œuvre est quand même apprécié par beaucoup d’Australiens qui n’existent pas à faire le déplacement de leur maison, pour venir contempler leur ingéniosité et leur créativité.

Cette famille est d’ailleurs une habituée des records de Noël. Elle a déjà été sacrée recordman du plus grand nombre de lumières en 2001 avec 331 038 ampoules multicolore installées dans leur maison, avant d’être détrônée par les Américains de la Grangeville avec leur décoration de pas moins de 346 283 ampoules.

Draveil en France

Pour le prochain record, nous quittons la famille Richards et l’Australie pour Draveil en France. Nous parlerons d’un record plus modeste cette fois-ci, mais tout aussi important.

Il s’agit du record de la maison la plus décorée de la ville pour Noël. Le sieur Jean-Michel a décoré sa maison avec pas moins de 450 guirlandes, faisant d’elle la maison la plus décorée de toute la ville.

Cependant, cette maison nous attire pour un tout autre record, il s’agit du nombre de personne qu’elle a drainé depuis son ouverture. On parle de pas moins de 3 000 personnes en moins de 10 jours.

C’est un chiffre assez exorbitant. Surtout quand on considère que le propriétaire de la maison ; monsieur Jean-Michel n’attendait pas plus de 2000 visiteurs. Il faut noter qu’il décorait sa maison depuis de nombreuses années. Mais il n’a commencé à l’ouvrir au grand public que depuis 2015.

Les décorations de Noël sont un excellent moyen pour certains d’exprimer leur joie à l’approche des fêtes et de communiquer leur bonheur autour d’eux.