Quels sont les meilleurs rangements pour vos chaussures ?

rangements pour vos chaussures boites en plastiques

Au cours de leur existence, les hommes ou les femmes développent une passion totalement démesurée pour les chaussures. Et, trouver une place pour chaque paire relève d’un véritable défi. Il est vrai que les chaussures sont des accessoires de la mode, cependant si elles ne sont pas bien rangées elles deviendront terriblement envahissantes.

C’est dans cet ordre d’idée que, dans le développement de cet article, nous allons vous montrer comment ranger de la meilleure façon ses chaussures.

Définition et histoire des chaussures

Les chaussures sont des accessoires vestimentaires qui permettent non seulement de recouvrir le pied, mais aussi de le protéger. En Amérique du Nord, les chaussures sont dénommées des souliers.

Selon certains historiens, la plus vieille veille du globe terrestre a 5 500 ans. Elle a été découverte en Arménie au sein d’une grotte. Il s’agissait à cette époque d’une pièce de cuir cousue pour recouvrir un avant-pied comme un mocassin.

Selon d’autres historiens, les chaussures les plus anciennes de la planète terre auraient plus de 10 000 ans. Elles ont été faites en écorce d’armoise et ont été retrouvées aux États-Unis dans une grotte de Fort Rock dans l’Orégon. Abordons dans le titre qui suit 4 astuces pour ranger ses chaussures.

Quelques astuces pour bien ranger ses chaussures

Voici 4 astuces ou idées qui vous permettent d’avoir un rangement parfait de ses chaussures :

  • glisser ses chaussures dans des tubes en PVC

Pour ce faire, il vous faut acheter des tubes PVC que vous allez par la suite fixer au mur. Vous avez la possibilité de personnaliser ce rangement avec des couleurs. En effet, il faut peindre les tubes avec une couleur par catégorie de chaussures ou par personne. Cela va créer un code visuel et de ce fait facilitera le rangement des chaussures. Pour ranger les chaussures, il vous suffit juste de les glisser dans les tubes.

  • transformer les marches de ses escaliers en rangement pour ses chaussures

Le rangement des chaussures dans les marches des escaliers est un rangement qui est discret, ultra fonctionnel et gain de place. Par exemple, toutes les chaussures des membres de la famille peuvent ainsi être rangées très facilement dans des tiroirs intégrés dans les marches des escaliers. Il vous est recommandé de prévoir une marche pour chaque membre de la famille.

Vous avez aussi la possibilité de ranger les chaussures dans les marches des escaliers par catégorie ou par marque.

  • ranger ses chaussures dans une étagère murale en métal

Pour mieux ranger vos chaussures dans l’entrée, juste à côté de la porte, vous pouvez acheter une étagère murale en métal ouvert au look vintage. Vous pouvez ainsi classer les chaussures par catégorie ou par ordre de préférence. Mettez de ce fait les chaussures que vous avez l’habitude de porter dans les bases étagères. Ainsi, vous aurez très rapidement accès à celles-ci.

  • ranger ses chaussures dans un support à chaussures pour porte

Si vous voulez arranger vos chaussures tout en gagnant de place, acheter un support à chaussures pour porte. En effet, c’est une solution pratique et très facile à installer, en ce sens qu’il suffit que vous vous procuriez un rangement à suspendre sur votre porte.

Ce type de rangement est très parfait pour les locataires, parce qu’ils peuvent rapidement l’installer sans percer le mur. Il vous est recommandé de choisir un range-chaussures de porte adapté au nombre de paires que vous souhaitez ranger.