Pourquoi choisir un sapin artificiel pour Noël ?

choisir un sapin artificiel à noel sapin de près lumières rouges et blanches

Nous sommes dans le mois et décembre et les fêtes de fin d’année s’annoncent à grands pas. L’une des deux grandes fêtes qui clôture l’année est la Noël. Et cette dernière est reconnue comme une fête hautement décorative.

Pour pouvoir faire une décoration de Noël en bonne et due forme, il faut avoir un sapin de Noël, car il constitue l’un des éléments les plus importants de la décoration de Noël. Il va non seulement créer la magie de Noël dans votre intérieur, mais aussi et surtout, il va faire illuminer les yeux de vos enfants.

Il existe généralement des sapins naturels et artificiels. Mais dans le cadre de cet article nous allons vous faire découvrir pourquoi vous devez choisir durant cette fête Noël un sapin artificiel au détriment d’un sapin naturel.

Une brève histoire du sapin de Noël

Le sapin de Noël est une tradition de Noël qui date du moyen-âge et s’inspire d’un ancien rite pratiqué au moment de la fête du solstice d’hiver pendant l’antiquité. En général, il est accouplé à la crèche de Noël et aux cadeaux de Noël.

En effet, le sapin de Noël est apparu dans les pays germaniques au moyen-âge et généralisé à partir du XIXe siècle. Il faut relever qu’en Grande-Bretagne, le prince Albert a introduit, sous la reine Victoria, sur le sol britannique cette tradition qui provenait de sa Saxe natale. En France, sa diffusion sera faite par les optants Alsaciens et Lorrains.

Aujourd’hui, les sapins de Noël sont habituellement décorés de bougies, petits objets décoratifs, de boules de Noël en verre, en plastique, de guirlandes traditionnelles ou éclairées par des LED, des étoiles qui sont la plupart du temps placées au sommet, etc. Abordons dans le titre suivant 4 raisons qui doivent vous pousser à choisir un sapin artificiel pour Noël ?

4 raisons pour vous convaincre de choisir un sapin artificiel à Noël

Vous devez choisir un sapin de Noël artificiel pour Noël pour les raisons suivantes :

  • le sapin de Noël artificiel : très écologique

Le sapin de Noël artificiel est très écologique par rapport à celui naturel. De nos jours, nous assistons à un réchauffement climatique hors pair. Ce qui a même poussé Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, a demandé aux pays de « déclarer l’état d’urgence climatique » et à redoubler d’efforts contre le réchauffement climatique. Cette demande leur fut adressée le samedi 12 décembre 2020.

Donc, lors de la Noël, il vous est fortement recommandé d’opter pour des sapins de Noël artificiel. Cela contribuera à préserver l’environnement du réchauffement climatique.

  • un sapin de Noël artificiel pour un embarras de choix

Les sapins de Noël artificiel existent en plusieurs modèles : sapin avec pommes de pin, sapin avec effet de rosée, sapin blanc, sapin noir, Sapin vert, sapin vert avec effet enneigé, sapin avec décorations lumineuses intégrées, etc. Ce qui fait que vous avez un large choix de modèles si vous optez pour ce type de sapin de Noël.

  • un sapin de Noël artificiel pour une durée indéterminée

Tous ces différents types de sapins de Noël artificiel que nous avons sus évoqués ont l’avantage d’être durable dans le temps. À l’inverse d’un sapin de Noël naturel que l’on se verra dans l’obligation de changer chaque année, le faux sapin est non dégradable.

À condition que votre sapin artificiel soit bien conservé, après l’utilisation, pour le reste de l’année, il sera réutilisable pendant plusieurs années.

  • un sapin de Noël artificiel pour des plus vrais que naturel

Les sapins artificiels, du moins certains modèles de plus haut de gamme, sont très réalistes, les aiguilles semblent très réelles. Bref, c’est tout le charme du naturel, sans les inconvénients.