La décoration orientale pour sa maison

Vous raffolez du style oriental ? Il vaut mieux donc créer un univers intérieur qui incarne la tradition orientale !

Arcades d’accolade, vaisselles chatoyantes, poteries ornées de motifs féeriques, zelliges du Maroc, textiles multicolores, matériaux doux et j’en passe . . . Profitez de tous ces trucs pour créer un aménagement tout en élégance, à la fois cosy et en même temps très agréable à l’esprit égyptien ! Lisez cet article pour avoir pleins d’idées de décoration orientale pour votre maison !

Décoration orientale pour votre maison

Apportez un sentiment de sérénité à votre maison avec des motifs floraux délicats, des meubles dépouillés et des matériaux naturels.

Une approche décontractée

Les coussins aux teintes dorées et bleu ciel sont magnifiques, empilés sur un canapé gris. Les meubles aux lignes épurées permettent à la lumière de circuler dans la pièce.

Votre endroit tranquille

Les meubles en fil de fer noir frappant s’équilibrent à merveille avec des sièges doux et des pièces en chêne clair.

Avoir un pieu en bois

Adoucissez les murs blancs avec des œuvres d’art aux motifs doux et des céramiques aux formes variées. Ajoutez du bois pour obtenir une couleur naturelle.

Le salon oriental

Le salon oriental se caractérise par ses tonalités, ses décors, ses divans bas et la chaleureuse impression d’amour et de sympathie qui se dégage de cette pièce.

Pour avoir un salon contemporain, il faut toutefois de la lumière, des nuances plus claires et un peu plus d’éléments décoratifs et basta ! Le mode oriental demeure, mais sans être oppressant.

La chambre orientale

Pour vous échapper tous les jours et avoir l’impression de voyager toutes les nuits, rien de mieux qu’une des plus belles chambres pour s’évader par son décor.

La pièce orientale au caractère résolument chic et ethnique répond à nos envies. Parois en tilleul, moquettes berbères, impressionnantes têtes de lit, décorations ou meubles en bois ciselé, tous ces éléments uniques à cette chambre contribuent à cette sensation de déconnexion.

Partout dans le monde, les chambres orientales sont les mêmes :

  • Accueillantes ;
  • Rêveuses ;
  • Originales ;
  • Agréables à vivre.

Salle à manger orientale

Si il y a un style qui est une merveilleuse fusion de cultures, de traditions, de nuances et de contextes variés, c’est bien le style oriental. Un afflux constant d’influences asiatiques, européennes, moyen-orientales et, bien sûr, africaines en constante évolution a fait du Maroc un creuset culturel où tous ces éléments radicalement différents se mêlent et coexistent de manière homogène. Portant avec lui un air d’opulence exotique, une beauté intemporelle et la magie du paysage saharien, c’est un style de décoration qui est parfait pour l’unique et exquis salle à manger.

Une salle à manger marocaine signifie différentes choses pour différentes personnes. Certains pourraient aimer le cadre informel et coloré inspiré d’une tente bédouine, tandis que d’autres voudraient peut-être reproduire l’éclat, le glamour et la grandeur des maisons palatiales de la région. D’autres pourraient préférer une pièce de style maroco-toscan qui emprunte beaucoup au design espagnol.

Faites votre choix à travers la liste présentée en haut !

Les incontournables accessoires de la cuisine orientale

La cuisine est la pièce la plus importante de votre maison, si vous avez opter pour une décoration orientale pour toute votre maison, la cuisine à elle seule demandera beaucoup de créativité !

De plus de la décoration, vous aurez aussi besoin des épices et tout ce qui va avec, pour avoir l’air ORIGINAL !

Matériel de la cuisine orientale

Dans la cuisine orientale, les plats marocains utilisent beaucoup d’épices telles que le cumin, le safran et le gingembre. Avoir des épices à portée de main demande un peu de rangement et les triple tajines et carrousels d’épices sont de très bons alliés pour épargner du temps.

Équipez votre cuisine avec des louches, fourchettes et cuillères en bois, des assiettes creuses, un revole au céramique et des tajine c’est la base des cuisines orientale !