Décorer au mieux sa mezzanine : comment faire pour l’aménager ?

comment amenager et decorer joliment votre mezzanine

La mezzanine est idéale pour permettre à une pièce de décupler de volume. Ainsi, le fait qu’elle soit perchée nous donne une multitude d’idées quant à son aménagement.

Décorer sa mezzanine : comment faire pour aménager une mezzanine ?

La mezzanine permet à une simple pièce d’avoir l’air d’un loft plutôt décoratif. Ainsi, nous vous conseillons de mettre des décorations afin de mettre l’accent sur le style loft New-Yorkais de votre mezzanine avec des décorations de récupération mais aussi d’y mettre une couleur blanche avec un peu de noir.

Vous pouvez tout aussi bien aménager un petit coin bureau sous votre mezzanine, surtout dans la chambre des enfants. Vous aurez la possibilité de choisir n’importe quel type de bureau qui vous plaira, faites cependant attention au choix que vous ferez quant à la chaise, préférez un tabouret ou une chaise possédant un petit dossier seulement. Accompagnez votre bureau d’une petite lampe de chevet ou de bureau.

Une chambre peut aussi être facilement aménagée sous une mezzanine, et même au dessus. En cas de doute, préférez faire un petit coin salon. Cependant, outre le côté beau et charmant de l’endroit, faites attention à bien laisser votre coin salon fonctionnel. Ainsi, vous devez penser à la luminosité idéale pour cet endroit ainsi qu’à la taille du mobilier qui dit vraiment être pratique.

Un autre aménagement peut tout aussi bien marcher sous une mezzanine : l’aménagement d’une petite salle de bains. Cette dernière sera surtout idéale dans la chambre des parents.

Et pourquoi pas une cuisine sous mezzanine ? Cela est effectivement possible. Ainsi, cette cuisine aménagée ne se trouve pas forcément petite ou de taille vraiment réduite. En cas de doutes, préférez y aménager une salle à manger plutôt.

Si vous manquez de places de rangement, vous pouvez installer une armoire sous votre mezzanine, une commode ou même un petit placard, ce qui vous permettra de libérer de l’espace dans votre pièce et de gagner des places de rangement additionnels.

Une bibliothèque peut aussi bien avoir sa place en dessous d’une mezzanine, vous pourrez ainsi y mettre votre collection de livres ainsi que tous les autres que vous possédez.

Décorer sa mezzanine : comment choisir les décorations qui iront le mieux à la mezzanine ?

Avant de choisir vos décorations, il vous serait gré de définir tout d’abord le rôle que va jouer votre mezzanine chez vous. Dans ce cas, vous devez déterminer si votre mezzanine assurera le rôle de chambre, de cuisine, de salle de bain…etc.

Ainsi, vous pourrez utiliser bon nombre de décors afin d’embellir votre mezzanine. Nous pouvons citer :

  • une garde corps fait en bois taillé et sur mesure,
  • de petites guirlandes électriques,
  • des fanions de toutes les couleurs,
  • de multitude de plantes vertes en tout genre,
  • un espace de lit,
  • des coussins,
  • des luminaires de différentes formes, tailles et couleurs,
  • un bureau, grand ou petit, cela dépendra de votre espace et de votre aménagement,
  • des ouvertures que vous construirez selon les besoins,
  • des meubles plutôt bas mais surtout sobres avec des couleurs plus ou moins claires.

Pour conclure, la mezzanine, même si elle a été longtemps dévaluée par plusieurs personnes, a quand même de nombreux avantages, le but est de savoir l’aménager et surtout la décorer. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste afin d’aménager au mieux votre mezzanine.