Comment optimiser au mieux ses tiroirs ?

tiroirs optimisés et rangés au mieux vêtements roulés

Les tiroirs sont sensés nous aider à ranger les objets, d’aucuns les utilisent même comme des fourre-tout. Cependant, il arrive des moments où ils sont trop remplis. Il faut alors penser à les optimiser au mieux. C’est ce que nous allons vous faire découvrir principalement dans le courant de cet article.

Définition et historique du tiroir

Le tiroir peut être défini comme un élément de mobilier qui permet le rangement des objets. En général, il comporte un boîtier ouvert coulissant à l’intérieur d’un meuble. Il est non seulement constitué d’un panneau antérieur appelé devanture, mais aussi, il est composé de deux côtés, d’un derrière et d’un fond.

Faire un peu d’histoire nous amène à dire que c’est à l’antiquité que remonte l’apparition du premier tiroir. Précisions que les meubles de l’ancien temps étaient  dits à recouvrement ou à battement, en ce sens que leur devanture en saillie sur le bâti de façade constitue un élément important dans l’architecture du meuble.

Découvrons dans le titre suivant au moins 8 astuces pour optimiser au mieux ses tiroirs.

8 astuces pour optimiser au mieux le rangement des tiroirs

Les tiroirs cachent parfois un certain désordre quand bien même ils sont pratiques lorsque l’on veut ranger des affaires. De ce fait, il est important d’avoir un rangement dans le rangement. Il s’avère nécessaire, voire primordial d’organiser aux mieux ses tiroirs pour pouvoir les remplir d’un maximum d’objets.

  • avoir des tiroirs spéciaux pour les bijoux

Pour optimiser au mieux ses tiroirs, il faut savoir ranger les objets à l’instar des bijoux par catégorie, car ce n’est jamais plaisant, surtout pour les femmes, de retrouver qu’une seule boucle d’oreille ou de retrouver ses colliers favoris entremêlés.

Parce qu’il les classe par catégories, ce rangement pour bijoux est très pratique et permet de ne plus perdre du temps le matin quand vous vous apprêtez.

  • avoir un tiroir réservé aux papiers cadeau

Il est recommandé de consacrer un tiroir tout entier à vos papiers cadeau. Cela permet non seulement de mieux s’y retrouver, mais aussi d’emballer vos cadeaux en toute tranquillité. Le tout participera à mieux optimiser ses tiroirs.

  • posséder un tiroir pour les ceintures

En général, l’on ne pense pas à réserver un tiroir entier à ses ceintures. Et pourtant, c’est un tiroir simple, mais très pratique. Il est conseillé par exemple d’enrouler tout simplement les ceintures à l’intérieur du tiroir qui leur est consacré.

  • bien arranger les épices dans la cuisine

Il faut bien arranger les épices dans la cuisine en leur octroyant un tiroir. C’est un tiroir à épices qu’il vous faut nécessairement avoir dans votre cuisine. Cela permet d’optimiser vos tiroirs et de gagner en temps lors de la cuisson.

  • bien arranger sa salle de bain

Bien optimiser ses tiroirs revient également à bien organiser les produits cosmétiques dans les tiroirs de la salle de bain. Il faut ranger les produits par catégorie : les pommades, les déodorants, les gels douches, etc.

  • avoir un tiroir sous le bureau

Il est vrai qu’on range déjà les objets de bureau dans un tiroir, mais ici chaque catégorie d’objet doit rester dans une case qui lui est consacré. Cela vous permettra de retrouver facilement les outils de bureaux et d’optimiser au mieux vos tiroirs.

  • consacrer un tiroir aux chaussettes

Avoir un tiroir entier pour vos chaussettes permet de ne plus se retrouver avec des chaussettes solitaires. Cela permet de ne plus perdre une seule chaussette et de les retrouver au bon endroit.

  • posséder un tiroir fourre-tout organisé

Il est hautement conseillé d’avoir un tiroir fourre-tout bien organisé qui contiendra vos divers objets à l’instar du courrier, des clés, etc.